SCULPTURE

SCULPTURE NUMÉRIQUE ET NUMÉRISATION 3D

La maîtrise des technologies numériques confère à notre atelier une grande performance dans les opérations de rénovation et de création. Par numérisation 3D (prise d’empreinte numérique d’un élément sans contact nécessaire), nos artisans restituent dans son intégralité tout élément altéré par les dommages du temps et de son environnement mais peuvent également traduire en pierre le sujet de votre choix. En collaboration avec les professionnels de la création, nos artisans savent également sculpter numériquement un modèle et en travailler les moindres détails et volumes avant de lancer le ballet des machines d’usinage.

USINAGE ET ÉBAUCHE

L’emploi de machines à commandes numériques est aujourd’hui indispensable à tout atelier de taille et sculpture de pierre soumis aux impératifs de réactivité et de délais demandés par ses clients. Elles sont un formidable atout dans l’exigence de précision et de fidélité que se donnent nos artisans dans leur travail. Par une conception préalable réalisée avec finesse, l’ébauche automatique de la machine prend toute sa dimension et devient le meilleur tremplin pour la finition manuelle de nos tailleurs et sculpteurs.

FINITION

Notre atelier est composé d’artisans tailleurs sculpteurs récompensés à plusieurs reprises pour la qualité de leurs réalisations. Le travail de leurs mains débute là où les capacités de la machine s’arrêtent, taillant, sculptant et gravant selon des techniques traditionnelles (au maillet et burin, à la gradine, au ciseau, rifloir ou gratte-fond) afin d’apporter sur leurs réalisations des finitions et une qualité artisanale irréprochables. Ce mariage de tradition artisanale est le cœur de notre savoir-faire et l’identité de notre atelier.